Qui sommes nous ?

L’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP) est un service à compétence national du ministère de la ville, de la jeunesse et des sports.

L’INJEP est un Observatoire de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative ainsi qu’un pôle de ressources et d'expertise destiné aux professionnels et décideurs du secteur.

A LA UNE

La veille du centre de ressources de l'INJEP

27 Mars 2017
-
Texte législatif ou règlementaire

L’INJEP installe son conseil scientifique et d’orientation

Avec la mise en place de cette instance, l’INJEP se dote d’un outil de conseil et de gouvernance permettant d’asseoir sa légitimité et de porter des ambitions nouvelles. [image: injep_logo-seul_rvb.jpg ,g,scale]...
07 Mars 2017
-
Publication de l'Injep

Nouvelle publication : INJEP analyses & synthèses

Nouvelle maquette, nouvelle ligne éditoriale, avec trois sous-collections permettant de valoriser l’ensemble des productions de l’Institut, le bulletin de l’INJEP a été totalement repensé....
21 Février 2017
-
Actualité

L’INJEP construit son projet de service

Périmètres d’interventions, autonomie scientifique et de fonctionnement, latitude à nouer des partenariats, enjeux et actions structurantes… autant de questions qui ont réuni l’ensemble des missions composant le nouvel INJEP. Un pas important a été franchi dans la définition du projet de service et la réalisation d’un programme de travail.
15 Février 2017
-
Interview

Thibaut de Saint Pol et Geoffrey Lefebvre : "Un service statistique renforcé, des garanties d’objectivité et d’indépendance étendues à l’ensemble des travaux"

Thibaut de Saint Pol, directeur de l’INJEP, et Geoffrey Lefebvre nouveau responsable de la mission des études et de l’observation statistique (MEOS) expliquent comment ils souhaitent conduire le renforcement des missions statistiques voulues par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des...
16 Novembre 2016
-
Actualité

Création du conseil scientifique et d’orientation de l’INJEP

L’arrêté dotant l’INJEP d’un conseil scientifique et d’orientation prévoit deux collèges, scientifique et partenarial. Il regroupera 30 représentants issus des champs de la fonction publique d’Etat, des collectivités, des associations, de la recherche et de la statistique publique.