Veille d'actualités jeunesse

Les essentiels

NEET / Formation / Usages du numérique

La grande école du numérique : rapport 2016

Lancée en 2015, la Grande École du Numérique (GEN) poursuit un double objectif : favoriser l’inclusion des publics éloignés de l’emploi et de la formation  et répondre aux besoins croissants du marché de l’emploi en compétences numériques. Les formations labellisées s’adressent en priorité aux jeunes sans qualification ou diplôme et aux femmes, avec une attention particulière portée aux publics issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Depuis la GEN "a labellisé 419 formations aux métiers du numérique sur 841 candidatures reçues. Les résultats soulignent le rôle d’impulsion joué par la Grande École du Numérique dans l’émergence d’une offre nouvelle. Ainsi, 60 % des formations labellisées sont nouvelles. Elles permettent à leurs apprenants de se former aux métiers de demain. 59 % d’entre elles se concentrent sur la programmation et le développement. Les autres forment aux nombreux métiers du numérique : assistance informatique, cyber sécurité, infrastructure et réseau, analyse de donnée, etc."

 

Contenus associés

17 Octobre 2017
-
Rapports d'étude en ligne

Accès des filles à l’éducation dans le monde : les mauvais élèves.

A l’occasion de la 6e Journée internationale de la fille ce mercredi 11 octobre, l’organisation non gouvernementale ONE a publié la liste des dix pays où les jeunes filles ont le moins accès à l’éducation dans le monde : plus de 130 millions d’entre elles ne vont pas à l’école. Les indicateurs...