Veille d'actualités jeunesse

A lire

Bilan de la vie associative 2012-2014

DE TAPOL, Michel ; BRUNEAU, Chantal, Haut Conseil à la vie associative, La Documentation française, Direction de l’information légale et administrative, 2015 - 149 p.

Le Haut conseil à la vie associative* a remis son premier bilan à Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, le 2 juin dernier. Ce premier rapport dresse un portrait du paysage associatif sur la période 2012-2014. Il revient sur les évolutions qu’ont connues les associations, notamment en ce qui concerne leurs sources de financement.

Laurent Lardeux, chargé d’études et de recherche à l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP) a rédigé le chapitre consacré à la jeunesse dans la vie associative.

* Créé par la loi du 31 juillet 2014 relative à l’Économie sociale et solidaire, le Haut conseil à la vie associative est une instance consultative placée auprès du Premier ministre. Il a pris la suite du Conseil national de la vie associative.

Contenus associés

19 Mai 2017
-
Texte législatif ou règlementaire

Politique en matière d'éducation artistique et culturelle pour les enfants et les adolescents

Circulaire du 10 mai 2017 relative au développement d'une politique amibitieuse en matière d'éducation artistique et culturelle dans tous les temps de la vie des enfants et des adolescents : Cette circulaire vise à mieux structurer l’action de l’État sur les territoires et à favoriser le...