Ressources et veille documentaires

L’INJEP dispose d’un centre de ressources qui offre un fonds spécialisé unique en France sur les questions de jeunesse, d’éducation populaire-animation, de vie associative et des sports. Il est ouvert à l’ensemble des acteurs de ces domaines, ainsi qu’aux chercheurs.

Fort de plus de 30 000 références, il propose des documents  imprimés (ouvrages, collection de revues, littérature grise,…), mais aussi via sa base de données, Télémaque,  un large corpus de documents disponibles en ligne.

Il participe à la production et à la diffusion de la connaissances sur les questions de jeunesse, de politique de jeunesse et d’éducation populaire.

Outre la gestion du fonds documentaire, le centre de ressources de l’Injep réalise et met à disposition de tous une veille documentaire et réglementaire dans ces domaines.

A LA UNE

La veille du centre de ressources de l'INJEP

16 Novembre 2016

INJEP - Liste des acquisitions n° 49 octobre 2016

Sélection des nouveautés du mois d'octobre 2016 du centre de documentation de l'INJEP, organisées par thématiques. Les références sont extraites de la base de données biblographique du centre de ressources de l'INJEP (31 500 références). Les ouvrages cités peuvent être empruntés....