Éducation, formation orientation

Information des jeunes

(Vidéo) Larbi Touahir, ingénieur - conférence "Entrepreneuriat des jeunes : ce qu’entreprendre permet d’apprendre"

Larbi Touahir, ingénieur, conseille bénévolement les jeunes dans leurs projets à Trappes. Son témoignage a notamment servi de support à la conférence-débat « Ce qu’entreprendre permet d’apprendre », organisée par l’INJEP, le 1er avril 2014.
 

Larbi Touahir, ingénieur - conférence "Entrepreneuriat des jeunes : ce qu’entreprendre permet d’apprendre" from Webmestre Injep on Vimeo.

Contenus associés

16 Novembre 2018

L'intervention sociale en milieu rural : des approches, des moyens et des méthodes spécifiques ? [Dossier]

Les recompositions démographiques et socio-spatiales transforment les espaces de vie. Bon nombre de travailleurs sociaux estiment être confrontés à une mutation des publics et des problèmes nouveaux.Le numéro de septembre de Vie sociale s'intéresse à l'intervention sociale conduite dans les communes...
14 Novembre 2017
-
Évènement

30 novembre - 1er décembre 2017 : Parcours de jeunes : entre choix individuels et responsabilté collective... quel(s) accompagnement(s) ?"

La seconde édition des Journées d’études de "Jeunes en TTTrans" (transversalité, transitions, transformations) mettront les apports des chercheurs et les expériences des professionnels et des jeunes en perspective, partagés et discutés pour questionner le sens des parcours des jeunes et leur...