Éducation, formation orientation

Éducation populaire / Animation

Evaluation de l’expérimentation « Cours le matin, sport l’après-midi »

Edwige Coureau-Falquerho (GESTE), Février 2013, 159 p.

"L’évaluation du premier appel à projets du FEJ [Fonds d’expérimentation pour la jeunesse] sur la thématique scolaire (« Cours le matin, sport l’après-midi », accroître l’activité sportive et culturelle dans le cadre d’une nouvelle organisation du temps scolaire, APSCO1) est désormais terminée. Cette évaluation qualitative a été réalisée par le cabinet GESTE, dans le cadre d’une expérimentation impliquant 58 collèges volontaires, répartis dans 23 académies. Après analyse détaillée de la mise en œuvre dans un échantillon de 15 établissements, les évaluateurs concluent à des résultats encourageants du dispositif, allant dans le sens d’un déploiement ciblé du dispositif."

Lire le document

Le site du FEJ

Contenus associés

12 Juin 2018
-
Rapport d'étude, de recherche et d'évaluation

Étude sur l’impact d’internet et des médias sociaux sur la participation des jeunes et le travail de jeunesse

"Ce résumé exécutif synthétise brièvement les principales conclusions d'une étude qui explore comment Internet et les médias sociaux influencent la citoyenneté active des jeunes et leur participation aux sphères publiques des sociétés démocratiques et, aussi, comment ceux qui travaillent avec eux,...