Expérimentations

Participation à la conférence TEPP : Expérimentation et évaluation des politiques publiques

L'INJEP a participé les 17 et 18 octobre 2017 à la 14ème conférence annuelle TEPP : Expérimentation et évaluation des politiques publiques. Plusieurs expérimentations soutenues par le FEJ ont été mises en valeur via les résultats de leurs évaluations.

Ainsi, Elise Huilery (Sciences Po Paris et J-PAL) a tiré les leçons sur la meilleure manière de réduire l’échec scolaire au regard des Internats d’Excellence, du Coup de Pouce Clé, des cordées de la réussite, de la Malette des parents et d’Energie Jeunes.

Egalement, Denis Anne et Yannick L’horty (UPEC) ont évoqué la nécessité d’un accompagnement renforcé des professionnels pour la mobilité des jeunes. Souleymane Mbaye (UPEC) s’est concentré sur une partie des résultats du testing lancé par le FEJ en 2014 pour savoir si la reprise d’entreprises constituait une alternative pour contourner les discriminations sur le marché du travail.

Enfin, Aude Kerivel responsable du pôle évaluation et capitalisation à la MAFEJ est intervenue pour traiter la question de l’expérimentation et de son évaluation à l’épreuve du terrain. 

https://conf-tepp2017.sciencesconf.org/