Internet

A LA UNE

logo injep
26 Janvier 2009
-
Enquête ou sondage

Angoulême : les professionnels de jeunesse et l'information des jeunes

Constats, pratiques et perspectives

Entre juillet et novembre 2008, 26 professionnels de jeunesse ont été interviewés dans le cadre d'entretiens semi-directifs réalisés par l'Injep en partenariat avec le centre information jeunesse d'Angoulême : professionnels de l'information jeunesse, documentalistes, professionnels de...
logo injep
26 Janvier 2009
-
Rapport d'étude, de recherche et d'évaluation

Angoulême : les professionnels de jeunesse et l'information des jeunes

Constats, pratiques et perspectives

Entre juillet et novembre 2008, 26 professionnels de jeunesse ont été interviewés dans le cadre d'entretiens semi-directifs réalisés par l'Injep1 en partenariat avec le centre information jeunesse d'Angoulême : professionnels de l'information jeunesse, documentalistes, professionnels de...
06 Janvier 2009
-
Rapport d'étude, de recherche et d'évaluation

Les internautes et les réseaux sociaux

Sondage Ifop, décembre 2008

L'année 2008 a été marquée par un essor des réseaux sociaux en ligne au sein du grand public internaute français. Ceci se vérifie notamment par la mesure du score de notoriété des principaux réseaux sociaux : la proportion d'internautes connaissant au moins un de ceux testés dans le cadre de cette...
10 Décembre 2008
-
Rapport d'étude, de recherche et d'évaluation

Internet en Europe

Eurostat, 2008

Eurostat publie des statistiques sur les usages d'Internet en 2008. La France reste encore assez peu équipée : elle est juste au niveau de la moyenne de l'Europe à 27.Quelque soit leur niveau d'études, les jeunes européens — 16-24 ans — sont majoritairement des internautes quelque. 79 % chez ceux...
12 Novembre 2008
-
Rapport d'étude, de recherche et d'évaluation

Les nouveaux médias : des jeunes libérés ou abandonnés ?

D. Assouline, Le Sénat, novembre 2008

Ce rapport souligne l'impact des nouveaux médias sur la jeunesse. Ainsi, les nouveaux médias appartiennent d'abord aux jeunes, une génération qui s'en est approprié les usages et qui en a généré le dynamisme. Ce rapport évalue les atouts de ces nouveaux médias (socialisation, créativité, etc.) et...