Agenda

Modes de vie, sociabilités, pratiques sportives
Cohésion sociale, famille, solidarité

Conférence-débat CRIPS / INJEP : "Entrée dans la sexualité à l’adolescence et consentement : enjeux pour les intervenant·e·s en milieu scolaire"

Paris (75004)

Depuis 1992 dans les lycées et 1993 dans les CFA, le Crips Ile-de-France réalise des interventions en éducation à la sexualité, assurées par une vingtaine d’animateurs et d’animatrices. Au cours de ces séances, le consentement et les rapports de pouvoir dans les relations filles/garçons seraient abordés près de 7 fois sur 10.

Le Crips Ile-de-France a donc initié une réflexion sur le consentement dans la sexualité à l'adolescence. Cette démarche soutenue par l'Inpes a donné lieu à une enquête de l'Injep sur les pratiques des professionnel·le·s du Crips Ile-de-France en animation autour de la question du consentement et ses enjeux dans l'entrée dans la sexualité pour les adolescent·e·s.

Cette rencontre sera l'occasion d'échanger entre acteurs de terrain et de s'interroger sur les manières d'aborder le consentement sexuel dans les séances d'éducation à la sexualité en milieu scolaire et les relations filles-garçons à l'adolescence.

Téléchargez le programme

Inscription en ligne

 

 

 

 

12
oct
Partenariat

Mairie du 4è arrondissement
1 place Baudoyer
75004 PARIS

Lundi 12 Octobre 2015
de 14h30 à 17h00
Chargé d'études
Yaelle Amsellem-Mainguy