Éducation, formation orientation

Éducation

Suresnes (Hauts-de-Seine) : Prévention des conduites addictives

Un partenariat dans le cadre du CESC

Suresnes Information Jeunesse et les équipes santé et éducatives du collège Henri Sellier et du lycée professionnel des métiers de l'énergie Louis Blériot de Suresnes travaillent sur la prévention des addictions chez les adolescents de 3e et de 2de.

Cette action de prévention est inscrite dans le projet global d'éducation à la santé et est portée par le Comité d'Education à la Santé et la Citoyenneté (le CESC).

- En savoir plus sur l'action

- Conduites addictives : fiche d'information locale réalisée par Suresnes information jeunesse

- Le CESC (comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté) et ses missions (sur le site Eduscol)

«Le comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) s'inscrit dans le pilotage de chaque établissement scolaire du second degré (...). Il est une instance de réflexion, d'observation et de proposition qui conçoit, met en oeuvre et évalue un projet éducatif en matière d'éducation à la citoyenneté et à la santé et de prévention de la violence, intégré au projet d'établissement. Le CESC organise le partenariat en fonction des problématiques éducatives à traiter.»

Contenus associés

03 Janvier 2018
-
Texte législatif ou règlementaire

Label "Information Jeunesse"

L'instruction n° 2017 – 154 du 1er décembre 2017 concerne le label "Information Jeunesse". Elle détaille le processus de labellisation des structures « information jeunesse ». L'information des jeunes, destinée prioritairement aux 13 – 29 ans, s'inscrit dans les attributions relevant du ministère en...