Conditions de vie, travail, emploi

Travail, emploi, insertion professionnelle

Recruter autrement : les compétences issues du bénévolat étudiant, une chance pour l'entreprise

Afev, mai 2011, 20 p.

L' Afev, association de la fondation étudiante pour la ville, a publié un état des lieux inédit et complet sur la valorisation des compétences des bénévoles dans le monde professionnel.
Financé dans le cadre du Fonds d'expérimentation pour la jeunesse, cet état des lieux montre l'importance des compétences acquises par les bénévoles et l'impact positif de ces compétences dans leur vie professionnelle future.
Comment valoriser les compétences acquises par l'engagement bénévole au sein de l'entreprise ? Organisé avec le soutien de la fondation BNP-Paribas, l'Afev, association de la fondation étudiante pour la ville, a réuni en séminaire le 1er juin dernier des acteurs de la formation, du recrutement et de l'entreprise pour confronter leurs expériences.

Télécharger l'étude

Voir aussi le site : http://www.recruterautrement.org/

Contenus associés

10 Juillet 2018
-
Ouvrage / Note de lecture

Enquêter sur la jeunesse : outils, pratiques d'enquête, analyses

Cet ouvrage a pour objectif de sensibiliser aux méthodes et pratiques des sciences sociales tous ceux qui souhaitent enquêter sur les jeunes pour mieux comprendre la diversité de leurs expériences. Réaliser des entretiens, observer la société, quantifier des phénomènes sociaux, comptent parmi les...
12 Juin 2018
-
Enquête ou sondage

Dans les quartiers de la politique de la ville, deux fois plus de jeunes ont quitté l’école et sont sans diplôme

"Dans les grands pôles urbains de Provence-Alpes-Côte d'Azur, 23 % des jeunes de 18 à 24 ans habitant un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) ont quitté l’école et sont sans diplôme. Cette situation est deux fois moins fréquente en dehors de ces quartiers (10 %), y compris dans...