Modes de vie, sociabilités, pratiques sportives

Usages du numérique

Qui a peur du grand méchant Web ?

Livre d'éducation au numérique

Sujet principal de cet ouvrage, disponible en libre téléchargement : l'éducation au multimédia et aux médias pour informer les jeunes et les parents. Son auteur Pascal Minotte (psychologue, psychothérapeute et chercheur) propose de réfléchir à une éducation au numérique intégré à l'univers scolaire.

Présentation sur :

http://www.netpublic.fr/2012/04/qui-a-peur-du-grand-mechant-web/

Téléchargement :

http://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/56_internet-web-1.pdf

Contenus associés

14 Novembre 2017
-
Enquête ou sondage

Ressenti du harcèlement scolaire

Une enquête commandée par l'organisme Place de la Médiation et diffusée sur Internet révèle que 53,4 % des répondants s’estime être dans une situation de harcèlement établie, 12,9 % s’estime être dans une situation débutante de harcèlement et près de 50 % de l’effectif interrogé indique être exposé...
14 Novembre 2017
-
Article de presse / Revue de presse

Un lycée sans filières ?

"Le gouvernement entend « muscler » le baccalauréat en limitant à quatre le nombre d’épreuves finales. La suppression des filières L, ES et S fait partie des pistes, a confirmé hier le ministre de l’éducation."...
10 Novembre 2017
-
Article de presse / Revue de presse

Le sacro-saint bac à l’épreuve des réformes

"Après l’accès à l’université, le gouvernement va lancer à la mi-novembre une consultation sur la refonte du baccalauréat, avec pour objectif une organisation moins lourde et coûteuse. C’est toute la scolarité au lycée qui pourrait en être transformée."...
09 Novembre 2017
-
Ouvrage / Note de lecture

Culture participative : une conversation sur la jeunesse, l'éducation et l'action dans un monde connecté

Avec les réseaux numériques, les jeunes deviennent acteurs des mondes connectés, multipliant les espaces de partage et les expériences culturelles participatives. Les trois universitaires réunis dans cet ouvrage analysent les pratiques et ouvrent des pistes de réflexion sur l'éducation, la culture...