Éducation, formation orientation

Éducation

Quels leaderships pour la réussite de tous les élèves ?

Institut français de l'éducation (IFE), Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 73, avril 2012

Comment le partage des responsabilités au niveau de la direction d'un établissement scolaire peut-il favoriser la réussite des élèves ? En s'appuyant sur les recherches récentes menées en France et à l'international, il met en évidence la généralisation progressive d'un modèle de direction au service des apprentissages, dans des établissements bénéficiant partout d'une autonomie croissante tout en étant davantage tenus de rendre compte de leurs performances.

Lire le document

Contenus associés

17 Octobre 2017
-
Rapports d'étude en ligne

Accès des filles à l’éducation dans le monde : les mauvais élèves.

A l’occasion de la 6e Journée internationale de la fille ce mercredi 11 octobre, l’organisation non gouvernementale ONE a publié la liste des dix pays où les jeunes filles ont le moins accès à l’éducation dans le monde : plus de 130 millions d’entre elles ne vont pas à l’école. Les indicateurs...
03 Octobre 2017
-
Article de presse / Revue de presse

Macron à la Sorbonne : «Chaque étudiant devra parler au moins deux langues en 2024»

Lors deson discours dédié à l'Europe le 26 septembre dernier, le Président a déclaré que «chaque étudiant devra parler au moins deux langues européennes d’ici à 2024.» avant d’assurer que d’ici à cette date, «la moitié d’une classe d’âge doit avoir passé, avant ses 25 au moins, 6 mois au moins dans...
02 Octobre 2017
-
Note de synthèse

Youth Employment Initiative

L’initiative pour l’emploi des jeunes (IEJ) constitue l'une des principales ressources financières de l'UE pour mettre en œuvre les dispositifs de la garantie pour la jeunesse. Elle a été lancée afin d’aider les jeunes sans emploi, ne suivant ni enseignement ni formation (NEET), vivant dans des...