Éducation, formation orientation

Éducation

Quelques "vérités" sur l'aide personnalisée

Rythmes de l'enfant, accompagnement éducatif et aide personnalisée dans les écoles en éducation prioritaire

Résumé des interventions d’un débat organisé lors de la journée annuelle des adhérents de l’Observatoire des zones prioritaires (OZP) en novembre 2009 sur le thème "Rythmes de l’enfant, accompagnement éducatif et aide personnalisée dans les écoles en éducation prioritaire".

Lire le résumé

Contenus associés

12 Juin 2018
-
Enquête ou sondage

Dans les quartiers de la politique de la ville, deux fois plus de jeunes ont quitté l’école et sont sans diplôme

"Dans les grands pôles urbains de Provence-Alpes-Côte d'Azur, 23 % des jeunes de 18 à 24 ans habitant un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) ont quitté l’école et sont sans diplôme. Cette situation est deux fois moins fréquente en dehors de ces quartiers (10 %), y compris dans...