Cohésion sociale, famille, solidarité

Délinquance des jeunes

Prix Prévention Délinquance 2011: appel à projet.

Le Forum Français pour la Sécurité Urbaine (FFSU) organise pour la quatrième année consécutive le Prix Prévention Délinquance (PPD). Il s'agit de promouvoir au niveau national et européen les meilleurs pratiques en matière de prévention de la délinquance.

Le thème du PPD 2011 est "Le sport, l'art et la science au service de la prévention de la délinquance des jeunes".

Chaque année le Prix permet au lauréat désigné par un jury de professionnels et d'experts :

- De remporter le Prix de 10 000 €

- D'être le représentant unique de la France en tant que candidat au Prix Européen de Prévention de la Criminalité.

L'objectif des organisateurs est de donner l'opportunité au plus grand nombre de porteurs de projets de concourir au Prix Prévention Délinquance 2011 afin de récompenser l'originalité et l'innovation.

Le Forum Européen pour la Sécurité Urbaine a été créé en 1987 à Barcelone par Gilbert Bonnemaison, Député-Maire Honoraire d'Épinay-sur-Seine, sous l'égide du Conseil de l'Europe.

Présidé depuis 2007 par Juan Alberto Belloch Julbe, Maire de Saragosse, il regroupe aujourd'hui 300 villes européennes qui ont accès à des programmes thématiques de coopération inter-cités ainsi qu'à de nombreuses autres activités d'échange et de promotion de leurs pratiques.

Tous les acteurs qui participent à une démarche préventive sont invités à concourir. Le prix s'efforce de récompenser l'innovation et l'efficacité des pratiques de prévention ciblées sur les publics en risque de délinquance ou de récidive mises en oeuvre sur le long terme et évaluées. Les dossiers sont examinés par un jury composé d'experts et de professionnels exerçant dans le domaine de la prévention de la délinquance.

- DATE LIMITE DE DÉPOT : 31 JUILLET 2011

Présentation du Prix Prévention Délinquance (PPD) sur le site http://www.ffsu.org/

- Plaquette de présentation

Contenus associés

10 Avril 2018
-
Article de presse / Revue de presse

Jeune et musulman, donc radical ?

"Dans la «Tentation radicale», vaste enquête sur l’attrait des extrémismes dans la jeunesse, des sociologues montrent que les pratiquants de l’islam sont plus radicaux et plus en rupture avec les valeurs de la société. Un essai qui fait déjà polémique."...
26 Mars 2018
-
Rapport d'étude, de recherche et d'évaluation

Pour des élèves en meilleure santé

Pour le CESE, la santé des élèves est un des déterminants de la réussite scolaire. le Conseil observe un fort décalage entre les objectifs assignés à cette politique et les actions sur le terrain. Cet avis propose d'impulser un changement présenté en trois axes....
07 Février 2018

Parcours adolescents : expériences et représentations [Dossier]

Ce dossier thématique de la "Revue des politiques sociales et familiales" est le premier consacré à entièrement à l'adolescence. Il a pour ambition de rendre compte de recherches récentes menées sur cet âge de la vie.Situé entre l'enfance et la jeunesse, ce dernier ne se laisse pas facilement...