Priorité Jeunesse : compte-rendu du colloque "Jeunesse en régions"

Olivier de Laulanié, Association des régions de France, ARF, 2012, 13 p.

Les 8 et 9 décembre derniers, les régions de France se réunissaient afin d'engager une réflexion entre régions de France sur l'évolution des politiques de jeunesse d'une part, de positionner l'action de l'institution régionale dans le concert des politiques jeunesse en France d'autre part. L'institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire, Injep, était partenaire de l'évènement.

Lire le document

Contenus associés

10 Novembre 2017

"La défiance vis-à-vis de la démocratie représentative ne se traduit pas par une distance vis-à-vis de l’idéal démocratique pour les jeunes"

Interview de Francine Labadie

Les prochaines Rencontres annuelles de l’INJEP se tiendront le 14 décembre au Conseil économique, social et environnemental sur le thème « Les nouvelles jeunesses de la démocratie : une revitalisation de la participation citoyenne ? ». Pour Francine Labadie, coordinatrice de l’observatoire et Relations internationales à l’INJEP, qui en assure le pilotage, la question démocratique est au cœur des innovations associatives et des pratiques politiques des jeunes.
13 Décembre 2017
-
Évènement

14 décembre 2017 : Café de la statistique sur l’économie du sport

Les ''Cafés de la Statistique'' sont organisés par la Sociétié française de statistique (SFdS), de 19 heures à 21 heures 30  au Café du Pont-Neuf ( Paris 1er). Ils visent à établir un dialogue entre les statisticiens et la société. La prochaine soirée-débat est dédiée à l'économie du sport, avec...
05 Décembre 2017
-
Texte législatif ou règlementaire

Suppression du contrat de génération

Les décret n° 2017-1646  et n°2017-1647, tous les deux du 30 novembre 2017, sont relatifs à la suppression du contrat de génération. Ils sont pris pour l'application de l'article 9 de l'ordonnance n° 2017-1387 du 22 septembre 2017 relative à la prévisibilité et la sécurisation des relations de...