Éducation, formation orientation

Éducation populaire / Animation

Formation

Master 2 Direction des politiques de jeunesse, d’animation et des dispositifs d’insertion

Injep - Upec - Infa

L’ Institut National de Formation et d’Application (INFA) et l’université Paris Est Créteil (UPEC) ouvrent un master 2 « Direction des politiques de jeunesse, d’animation et des dispositifs d’insertion » à la programmation duquel l’Injep a participé. La formation se déroule sur 18 mois, du 20 janvier 2014 au 26 juin 2016. Elle comprend un enseignement en alternance avec des heures de formation à distance et se situe entre l’INFA de Nogent-sur-Marne, l’Université Paris Est Créteil (UPEC) et l’INJEP/ centre de ressources (Paris 13).

PDF - 116 ko

Cette formation s’adresse aux professionnels (issu du public ou du privé) des secteurs de l’animation, de l’éducation, de l’insertion ou de l’action sociale et de la jeunesse, désireux d’acquérir une expertise dans la gestion des politiques d’éducation et de la jeunesse, d’animation et d’insertion. Ce master est diplômant et forme des cadres de niveau I. Ce diplôme vise à répondre au perfectionnement de ceux dont la fonction d’encadrement nécessite de solides compétences analytiques et méthodologiques pour concevoir l’action et l’organiser.

L’ Institut National de Formation et d’Application (INFA) et l’université Paris Est Créteil (UPEC) ouvrent un master 2 « Direction des politiques de jeunesse, d’animation et des dispositifs d’insertion » à la programmation duquel l’Injep a participé.

Ce diplôme s’adresse aux professionnels (public ou privé) des secteurs de l’animation, de l’éducation, de l’insertion ou de l’action sociale et de la jeunesse, désireux d’acquérir une expertise dans la gestion des politiques d’éducation et de la jeunesse, d’animation et d’insertion.

La formation se déroule sur 18 mois, du 15 septembre 2014 au 12 février 2016. Elle comprend un enseignement en alternance avec des heures de formation à distance et se situe entre l’INFA de Nogent-sur-Marne, l’Université Paris Est Créteil (UPEC) et l’INJEP/ centre de ressources (Paris 13).

Inscrivez-vous - Tél. : 01.45.14.64.58 / 64.00 - anim@infa-formation.com
>> Plus d’informations

Contenus associés

17 Octobre 2017
-
Rapports d'étude en ligne

Accès des filles à l’éducation dans le monde : les mauvais élèves.

A l’occasion de la 6e Journée internationale de la fille ce mercredi 11 octobre, l’organisation non gouvernementale ONE a publié la liste des dix pays où les jeunes filles ont le moins accès à l’éducation dans le monde : plus de 130 millions d’entre elles ne vont pas à l’école. Les indicateurs...
06 Octobre 2017
-
Texte législatif ou règlementaire

Financement des formations d'emplois d'avenir, d'actions de tutorat, d'actions de formation

L'arrêté du 22 septembre 2017 fixe pour l'année 2017 les conditions d'utilisation, l'affectation et le montant des crédits pour le financement des formations d'emplois d'avenir, d'actions de tutorat, d'actions de formation dans le cadre d'actions spécifiques de formation dans les établissements et...
04 Octobre 2017
-
Enquête ou sondage

DIplômés du BAFA et du BAFD

"En 2016, en France métropolitaine et dans les DROM (à l’exception de Mayotte soit Martinique, Guadeloupe, Guyane et La Réunion), 54 600 personnes ont été diplômées du BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) et 1 900 du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur). Depuis 2011, le...