Statistiques et indicateurs

L’INJEP publie les données des licences sportives sur data.gouv.fr

L’INJEP, par le biais de sa mission des études et de l’observation statistique (MEOS) s’engage dans les politiques de mise à disposition des données publiques en publiant sur le site data.gouv.fr toutes les données statistiques relatives aux licences sportives.

Fruit d’une collaboration avec l’INSEE, ce sont près de 16 millions de licences agrégées par commune, fédération sportive, sexe, et quartier politique de la ville, qui sont ainsi mises à disposition des professionnels des services jeunesse et sports des collectivités, des services déconcentrés, mais aussi de l’ensemble des citoyens du pays.

L’INJEP s’engage ainsi résolument dans les politiques de mise à disposition des données publiques, considérant celles-ci, et, au-delà, l’information publique dans son ensemble, comme un bien commun dont la diffusion est d’intérêt général. 

Retrouver ici  les données publiées par la MEOS

 

Contenus associés

22 Janvier 2018
-
Texte législatif ou règlementaire

Nombre de postes offerts aux concours externe et interne pour le recutement des inspecteurs de la jeunesse et des sports ouverts au titre de l'année 2018

L'arrêté du 15 janvier 2018 fixe le nombre de postes offerts aux concours externe et interne pour le recrutement des inspecteurs de la jeunesse et des sports ouverts au titre de l'année 2018. Le nombre de postes offerts aux concours est fixé à 5 selon la répartition suivante :Concours interne : 2...