Modes de vie, sociabilités, pratiques sportives

Usages du numérique

Les réseaux sociaux, comme marqueur générationnel

- 59 % Un chiffre parlant : la baisse en 2010 aux USA, de 59 % du nombre d'e-mails envoyés par les 12-17 ans au profit des messageries instantanées et des médias sociaux. Son usage est également en déclin auprès des 25-34 ans, mais dans une moindre mesure (-18 %). C'est peu dire que les enfants 3.0 ont fait des réseaux sociaux un authentique mode de vie.

Extrait de "Les réseaux sociaux comme marqueur générationnel", enquête Ipsos Marketing, 8 novembre 2011

Contenus associés

04 Septembre 2017
-
Texte législatif ou règlementaire

Prix 2018 "Non au harcèlement"

La circulaire n° 2017-144 du 23-8-2017 instaure le prix 2018 "Non au harcèlement". Dans la continuité de la politique éducative de prévention et de lutte contre les violences en milieu scolaire, le ministère organise avec le soutien de la mutuelle assurance de l'éducation (MAE) la cinquième édition...
30 Juin 2017
-
Article de presse / Revue de presse

Devant le COJ, Jean-Michel Blanquer esquisse les contours de sa politique Jeunesse

Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, prononçait ce 29 juin son premier discours au titre de ses attributions "jeunesse et vie associative", devant le Conseil d'orientation des politiques de jeunesse qui se réunissait pour la deuxième fois depuis sa récente création....