Conditions de vie, travail, emploi

Vie quotidienne, ressources, consommation

Les jeunes, fabrique du futur

Institut de l’aménagment et de l’urbanisme (Iau), Cahiers n° 164, octobre 2012, 112 p.

Ce numéro des Cahiers de l’Iau propose de dessiner un contour des 18-30 ans franciliens, dans leur diversité, de décrire leur parcours d’indépendance et les soutiens apportés par les pouvoirs publics. Il porte également un regard tourné vers l’avenir. Grands utilisateurs de nouvelles technologies, de quelles valeurs sont porteurs les jeunes d’aujourd’hui, quel vivre-ensemble préparent-ils dans la société et dans nos villes ?

Lire le document

Contenus associés

20 Septembre 2018
-
Texte législatif ou règlementaire

Création d'un délégué interministériel au développement de l'apprentissage dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville

Le décret n° 2018-796 du 17 septembre 2018 crée un délégué interministériel au développement de l'apprentissage dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Il précise les missions relevant de sa compétence. Il est institué, auprès du ministre du travail, ce délégué interministériel...
21 Août 2018
-
Texte législatif ou règlementaire

Stages de 3ème dans les établissements des réseaux d'éducation prioritaire renforcée (REP +)

L'instruction Premier Ministre n° 6027/SG du 17 juillet 2018 vise à préciser les modalités du déploiement de 15 000 stages dans le secteur public pour les élèves de troisième des REP+ à compter de l'année scolaire 2018-2019 sur l'ensemble du territoire national....
28 Juin 2018
-
Texte législatif ou règlementaire

Fonds de coopération de la jeunesse et de l'éducation populaire : développement de la vie associative et utilisation de ses crédits déconcentrés

L'instruction n° 2018-075 du 15-5-2018 sur le Fonds de coopération de la jeunesse et de l'éducation populaire traite du développement de la vie associative et de l'utilisation de ses crédits déconcentrés. Placé auprès du ministre chargé de la vie associative, le nouveau FDVA se caractérise par : -...