Conditions de vie, travail, emploi

Santé

Les habitudes alimentaires des jeunes

Les habitudes alimentaires des jeunes sont potentiellement des facteurs de surpoids ou d’obésité : 61 % des jeunes interrogés disent manger au moins une fois sur deux leur repas devant un écran, 54 % déclarent prendre au moins un repas sur deux en horaires décalés, 48 % ne prennent pas de petit-déjeuner, au moins une fois sur deux et plus d’1 jeune sur 3 déclare que lorsqu’il est stressé,être adepte du grignotage.
Près d’1 jeune sur 3 rencontre des problèmes de poids (32 %), dont 19 % sont en état de surpoids ou d’obésité et 13 % sont en état de maigreur.

Extrait de l’"Enquête auprès de la population jeune : des habitudes de vie qui exposent au surpoids et à l’obésité", enquête Ipsos/logica pour "doing good doing well", septembre 2012, 40 p.

Lire aussi : "Le temps de l’alimentation en France" - Insee Première n° 1417, octobre 2012, 4 p.

Contenus associés

13 Novembre 2017

Une Europe en bonne santé : la jeunesse européenne contemporaine entre doutes et certitudes [Dossier]

Le troisième volume de la série Points de vue sur la jeunesse a pour thème "Une Europe en bonne santé".Il examine plus largement ce que signifie être jeune dans une Europe en proie aux conflits et à l'austérité, et ce que ressent la jeunesse face à des situations de plus en plus difficiles.Il repose...
20 Octobre 2017
-
Ouvrage / Note de lecture

La condition étudiante à l'épreuve du territoire ?

Être étudiant se vit 24 heures sur 24 heures. L'observation des seuls registres diplômants ou des apprentissages laisse dans l'ombre une part de la complexité du statut étudiant. Afin de participer à la compréhension de cette complexité du quotidien des personnes inscrites dans un établissement de...