Éducation, formation orientation

Éducation

Les bénéficiaires de la formation « compétences clés »

Le dispositif « compétences clés » s’inscrit dans un cadre européen définissant les compétences de base pour l’éducation et la formation tout au long de la vie. Le public de la formation est composé de 21 % de jeunes de moins de 25 ans alors que ces derniers ne comptent que pour 10 % de la population active (en emploi ou au chômage). Cependant, plus le stagiaire est jeune, plus sa probabilité d’interrompre sa formation est importante. Ainsi, un stagiaire âgé de 25 à 29 ans a 2,5 fois plus de chances d’abandonner qu’un stagiaire âgé de 55 ans à 59 ans et cette probabilité est 3 fois plus importante pour un jeune âgé de moins de 20 ans.

Extrait de "Les bénéficiaires de La formation « compétences clés »" - Dares Analyses n° 044, juillet 2013, 8 p. réalisé par la direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques, Dares, ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social.

Contenus associés

28 Juin 2018
-
Texte législatif ou règlementaire

Parité entre les femmes et les hommes parmi les repésentants des lycéens au Conseil supérieur de l'éducation

Le décret n° 2018-526 du 26 juin 2018 concerne la parité entre les femmes et les hommes parmi les représentants des lycéens au Conseil supérieur de l'éducation. Ce décret s'appliquera à compter des élections des représentants des lycéens qui auront lieu en 2019. Il prévoit que les candidats...