Conditions de vie, travail, emploi

Vie quotidienne, ressources, consommation

La santé des collégiens en France / 2010. Données françaises de l’enquête internationale Health Behaviour in School-aged

Sous la direction d’Emmanuelle Godeau, de Félix Navarro et de Catherine Arnau, Editons Inpes, coll. « Études santé », 2012, 254 p.

L’enquête (Health Behaviour in School-aged Children (HBSC) est menée sous l’égide de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) tous les 4 ans depuis 1982. Elle donne une photographie sur la santé, le vécu scolaire, les contextes de vie (famille, écoles, amis) et les comportements (favorables ou néfastes pour la santé) des jeunes français scolarisés de 11, 13 et 15 ans. Actuellement, plus de quarante pays, essentiellement européens, y participent. En 2010, pour la France, elle a concerné 14 000 élèves environ.

Lire le document

Contenus associés

09 Mai 2018
-
Note de synthèse

Alimentation, logement, transports : quelles dépenses pèsent le plus dans le budget des ménages étudiants ou de jeunes adultes ?

Axée sur la consommation des jeunes adultes, cette synthèse montre les variations des dépenses liées au statut social de la personne de référence du ménage et à l'importance de l'alimentation, du logement et des transport dans leur budget. Les étudiants sont ceux qui dépensent le moins....