Participation, engagement, citoyenneté

Vie associative, économie sociale et solidaire

4Es RENCONTRES DE L'OBSERVATOIRE "PRATIQUES ÉCOLOGIQUES ET ÉDUCATION POPULAIRE. L’ÉDUCATION QUI VIENT "

Interview croisée de Robert Caron (Paris Lecture) et de Jean-Louis Martinand (directeur de recherche à l'ENS Cachan)

Interview croisée de Robert Caron (Paris Lecture) et de Jean-Louis Martinand (directeur de recherche à l'ENS Cachan from Webmestre Injep on Vimeo.

Robert Caron (Paris Lecture) et Jean-Louis Martinand (directeur de recherche à l'ENS Cachan) analysent quatre remontées de pratiques pédagogiques innovantes qui participent aux mobilisations écologiques. En quoi ces initiatives renouvellent les pratiques des acteurs du champ de l'éducation populaire ? Diffèrent-elles des pratiques instituées ? Quels enseignements pour l'avenir ? 

 

Pour voir les films analysés

 
 
 
 
 
 
 
 
Cette interview s'inscrit dans le cadre des prochaines rencontres annuelles de l’Observatoire de la jeunesse et des politiques de jeunesse qui ont lieu le 5 février 2016.L'événement est organisé par l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP) et la plateforme nationale ALLISS (Pour une alliance sciences et sociétés). Afin de donner corps au débat l'INJEP et l'ALLISS publient des remontées de pratiques, des témoignages d'acteurs, des avis d'experts.
 

… suivez les débats et réagissez sur les réseaux sociaux #rencINJEP2016