Modes de vie, sociabilités, pratiques sportives

Valeurs et représentations

Indice de confiance des jeunes

Observatoire de la confiance, La Poste, janvier 2011

L'"Indice de Confiance des Jeunes" s'appuie sur une méthodologie à la fois qualitative (des entretiens réalisés et analysés par le sociologue Alain Mergier) et quantitative (un baromètre réalisé par l'Institut LH2 et portant sur un échantillon représentatif de 1000 jeunes âgés de 15 à 25 ans).
La quatrième vague de l'étude, produite en partenariat avec le magazine Phosphore et le journal La Croix vient d'être publiée. L'étude permet de mieux comprendre les rapports que les 15-25 ans entretiennent avec les médias et l'information.

Lire le document

Contenus associés

06 Novembre 2017
-
Article de presse / Revue de presse

Jean-Benoît Dujol : « Le réseau d’information jeunesse donne aux régions les moyens d’assurer leurs missions »

"En plus de réaffirmer les compétences des régions en matière de politique jeunesse, la loi Egalité et citoyenneté du 27 janvier 2017 a rénové le label Information jeunesse. Jean-Benoît Dujol, délégué interministériel à la jeunesse, revient sur les objectifs de cette refonte et le rôle joué par ce...