Cohésion sociale, famille, solidarité

Discrimination

Genre et socialisation de l'enfance à l'âge adulte

«Sous l'égide de l'idéal égalitaire sur lequel reposent les valeurs affichées de notre société contemporaine, on assiste, depuis quelques années déjà, à des changements liés aux rapports entre les sexes et aux rôles des hommes et des femmes dans la société.

Les auteurs analysent, dans une double perspective développementale et psychosociale, la complexité du processus de socialisation de genre. En effet, celui-ci comporte de nombreuses dimensions plus ou moins articulées (activités, objets, traits de personnalité, attributs, etc.), fait intervenir de nombreux «autrui» et relations interpersonnelles. Il s'actualise au sein de différents milieux de vie (famille, école, travail, etc.) et s'inscrit dans une perspective longitudinale de l'enfance à l'âge adulte.»

Genre et socialisation de l'enfance à l'âge adulte, ROUYER Véronique, CROITY-BELZ Sandrine, PRÊTEUR Yves, Érès éditions, 2011, 238 p.

Liste des nouvelles acquisitions d'articles

Liste des nouvelles acquisitions d'ouvrages

Contenus associés

26 Février 2018
-
Rapport d'étude, de recherche et d'évaluation

L'orientation et l’accompagnement des bénéficiaires du RSA en 2016 - Bilan des résultats de l’enquête annuelle auprès des collectivités territoriales

Fin 2016, 2,1 millions de personnes bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) en France sont soumises aux droits et devoirs associés à cette prestation, soit environ 98 % des adultes bénéficiaires du RSA. 82,6 % d’entre elles sont orientées vers un parcours d’insertion par les collectivités...