Cohésion sociale, famille, solidarité

Discrimination

: :: International :: :

Educating Teachers for Diversity : Meeting the Challenge

OCDE, 2010, 338 p.

« Il est urgent de se pencher sur la question de la formation d'enseignants capables d'enseigner dans des classes où règne la diversité. » L'OCDE publie un rapport sur la formation des enseignants à la diversité. La première partie du rapport présente une analyse des contextes, concepts et travaux de recherche qui ont eu un impact sur la façon dont les pays de l'OCDE préparent les enseignants à affronter la diversité en classe.

Lire l'étude

Contenus associés

12 Juin 2018
-
Enquête ou sondage

Dans les quartiers de la politique de la ville, deux fois plus de jeunes ont quitté l’école et sont sans diplôme

"Dans les grands pôles urbains de Provence-Alpes-Côte d'Azur, 23 % des jeunes de 18 à 24 ans habitant un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) ont quitté l’école et sont sans diplôme. Cette situation est deux fois moins fréquente en dehors de ces quartiers (10 %), y compris dans...
23 Avril 2018
-
Rapport d'étude, de recherche et d'évaluation

L'orientation des jeunes

Interface entre la formation et l’insertion dans la vie professionnelle, l’orientation agrège les débats voire les polémiques autour de notre modèle social. Elle est décrite comme déterminante, figée, trop précoce et ressentie comme violente par de nombreux jeunes. Dans ce contexte, les...