Cohésion sociale, famille, solidarité

Discrimination

: :: International :: :

Educating Teachers for Diversity : Meeting the Challenge

OCDE, 2010, 338 p.

« Il est urgent de se pencher sur la question de la formation d'enseignants capables d'enseigner dans des classes où règne la diversité. » L'OCDE publie un rapport sur la formation des enseignants à la diversité. La première partie du rapport présente une analyse des contextes, concepts et travaux de recherche qui ont eu un impact sur la façon dont les pays de l'OCDE préparent les enseignants à affronter la diversité en classe.

Lire l'étude

Contenus associés

10 Décembre 2018
-
Texte législatif ou règlementaire

Prise en charge des mineurs non accompagnés confiés à l'aide sociale à l'enfance sur décision de justice et pris en charge au 31 décembre 2017

L'arrêté du 3 décembre 2018 modifie l'arrêté du 23 juillet 2018 fixant le montant du financement exceptionnel de l'Etat pour la prise en charge des mineurs non accompagnés confiés à l'aide sociale à l'enfance sur décision de justice et pris en charge au 31 décembre 2017....
30 Novembre 2018
-
Ouvrage / Note de lecture

Les défis de la "mobilité" : expériences, dispositifs et interculturalité en éducation et formation

La mobilité est appréhendée en lien avec les notions d'apprentissage, d'éducation et de formation, en mettant en avant différents niveaux ou types de mobilités : « mobilités » individuelle, collective, institutionnelle, disciplinaire. Cet ouvrage poursuit l'objectif d'élargir la réflexion sur les...
29 Novembre 2018
-
Texte législatif ou règlementaire

Mise en œuvre du Plan mercredi

L'instruction n° 2018-139 du 26-11-2018 concerne la mise en œuvre du Plan mercredi. L'article D. 521-12 du Code de l'éducation dans sa rédaction issue du décret n° 2017-1108 du 27 juin 2017 relatif aux dérogations à l'organisation de la semaine scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires...