Institut national de la jeunesse et de l'Éducation populaire english français Retour a l'acceuil Ministere

Sommet social : mise en œuvre du dispositif "zéro charge"

Imprimer l'article  | Partagez cet article  ›› 

Le sommet social, qui a eu lieu le 18 janvier à l’Elysée a débouché sur quelques mesures d’urgence pour l’emploi applicables immédiatement.
Concernant les jeunes, l’activation du dispositif "zéro charge" s’appliquera dans les très petites entreprise (TPE, moins de dix salariés), les exemptant de toute charge en échange de l’embauche d’un jeune de moins de 26 ans. Cette mesure est prévue pour six mois pour un budget de 100 millions d’euros.
Ce dispositif avait été mis en place 2009, puis arrêté en 2010 car jugé trop coûteux, cependant il avait été relancé, en mars 2011, dans le cadre du " plan d’action pour l’emploi " mais ciblé pour les apprentis et les formations en alternance.

Lire le document

Mise en ligne le jeudi 19 janvier 2012
Modifiée le vendredi 20 janvier 2012

Mot(s) clé(s): Emploi, Politique de jeunesse
L'Injep en direct sur
l'Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire (Injep) sur facebook twitter es flux rss de l'Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire (Injep)
Nos lettres d'information
En vous inscrivant à nos lettres d'information, vous serez en permanence informé(e) sur nos actions.


Prochains événements