Institut national de la jeunesse et de l'Éducation populaire english français Retour a l'acceuil Ministere

Les jeunes : des intentions de vote dispersées ?

Anne Muxel, Cevipof, Les électorats sociologiques n°2, septembre 2011, 6 p..

Imprimer l'article  | Partagez cet article  ›› 

"L’élection présidentielle est l’élection qui mobilise le plus les jeunes comme le reste de l’ensemble des Français. Pour autant leur participation reste toujours moins assurée que celle de leurs aînés".
"Les jeunes électeurs représentent entre 13 et 15 % du corps électoral et peuvent peser de façon significative sur les résultats du scrutin. Plus abstentionnistes, plus perplexes et plus hésitants, mais aussi plus mobiles et plus inconstants dans leurs choix, comment abordent-ils l’élection ? "

Lire le document

Mise en ligne le mardi 11 octobre 2011
Modifiée le mardi 11 octobre 2011

Mot(s) clé(s): Participation, Citoyenneté
L'Injep en direct sur
l'Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire (Injep) sur facebook twitter es flux rss de l'Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire (Injep)
Nos lettres d'information
En vous inscrivant à nos lettres d'information, vous serez en permanence informé(e) sur nos actions.


Prochains événements