Institut national de la jeunesse et de l'Éducation populaire english français Retour a l'acceuil Ministere

Les actes de violence dans les établissements publics du second degré en 2007-2008

Ministère de l’Éducation nationale, DEPP, n°08.34 décembre 2008

Imprimer l'article  | Partagez cet article  ›› 

Ce document recense les actes de violences recensés parSIVIS pour l’année 2007-2008 dans les établissements scolaires du second degrés.
La violence touche inégalement les établissements : ce taux est de 4 ‰ en lycée d’enseignement général et technologique (L.E.G.T.), 13 ‰ en collège et 15 ‰ en lycée professionnel (L.P.).
Quatre faits graves déclarés sur dix sont des agressions verbales d’élèves envers le personnel de l’établissement et plus d’un tiers relève de violences entre élèves, principalement des agressions physiques.

Lire Les notes d’information n°08.34, décembre 2008

Mise en ligne le jeudi 15 janvier 2009
Modifiée le jeudi 15 janvier 2009

Mot(s) clé(s): Éducation, Violence
L'Injep en direct sur
l'Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire (Injep) sur facebook twitter es flux rss de l'Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire (Injep)
Nos lettres d'information
En vous inscrivant à nos lettres d'information, vous serez en permanence informé(e) sur nos actions.


Prochains événements