Institut national de la jeunesse et de l'Éducation populaire english français Retour a l'acceuil Ministere

Eurostudent IV : une comparaison européenne des conditions de vie des étudiants

Observatoire de la vie étudiante, OVE infos n°26, novembre 2011

Imprimer l'article  | Partagez cet article  ›› 

"Cet OVE Infos reprend quelques résultats importants du dernier rapport Eurostudent (IV), en limitant la comparaison à 10 pays* sélectionnés de façon à obtenir un panorama le plus représentatif possible. "
Il propose une description des caractéristiques socio-démographiques des étudiants, les effets liés à l’origine sociale et à l’avancement en âge étant des facteurs de différenciation déterminants dans l’étude des comportements étudiants. Les conditions d’études sont aussi traitées au travers de questions relatives à l’emploi du temps et à la mobilité internationale. La description des conditions de vie (logement, ressources et travail rémunéré) vient ensuite compléter ce panorama."
* Il s’ agit de la France et des pays limitrophes pour lesquels des données sont disponibles (Allemagne, Espagne, Italie et Suisse), de deux pays d’Europe du Nord (Danemark et Suède), deux pays d’Europe de l’Est (Pologne et Roumanie) et la Grande-Bretagne.

Lire le document

Mise en ligne le mardi 6 décembre 2011
Modifiée le mardi 6 décembre 2011

Mot(s) clé(s): Condition de vie, Europe, Étudiant
L'Injep en direct sur
l'Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire (Injep) sur facebook twitter es flux rss de l'Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire (Injep)
Nos lettres d'information
En vous inscrivant à nos lettres d'information, vous serez en permanence informé(e) sur nos actions.


Prochains événements