Institut national de la jeunesse et de l'Éducation populaire english français Retour a l'acceuil Ministere

Des jeunes davantage impliqués et plus protestataires

Bernard Roudet, Jeunesses : études et synthèses n°2, novembre 2010, 4 p.

Imprimer l'article  | Partagez cet article  ›› 

La nouvelle publication de l’Observatoire de la jeunesse s’intéresse aux rapports des jeunes Français à la politique. Intitulée "Des jeunes davantage impliqués et plus protestataires" et réalisée à partir des données de l’enquête de 2008 sur les valeurs des Français, l’analyse des résultats révèle un regain d’intérêt des jeunes pour la politique et confirme une montée de la participation protestataire, tandis que le déficit politique concerne toujours les jeunes les moins scolarisés.

Lire l’étude : Liens à la politique. Des jeunes davantage impliqués et plus protestataires Jeunesses : études et synthèses n°2, novembre 2010, 4 p.

Mise en ligne le mercredi 10 novembre 2010
Modifiée le mercredi 10 novembre 2010

Mot(s) clé(s): Engagement, Citoyenneté
L'Injep en direct sur
l'Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire (Injep) sur facebook twitter es flux rss de l'Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire (Injep)
Nos lettres d'information
En vous inscrivant à nos lettres d'information, vous serez en permanence informé(e) sur nos actions.


Prochains événements