Comportement socialJeunes, ‘‘riches’’ et ‘‘pauvres’’
Une conférence-débat organisée par l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (Injep) le 15 juin prochain. Quelle perception ont les français des jeunes ?49 % Un français sur deux avoue avoir une image négative de la jeunesse. Ils sont à contrario 51 % à en avoir une vision positive.
Voir l’enquête Audirep/Afev, mars 2010. Conférence-débat : "Les jeunes face au politique"Un événement organisé par l’Injep et le Centre d’études européennes de Sciences PoUn événement organisé, le 30 mars, par l’Injep et le Centre d’études européennes de Sciences Po, à l’occasion de la parution récente des numéros 51 et 52 de la revue Agora débats/jeunesses sur la question (...)
Regard sur…
Les jeunes en France
Ouvrage sous la direction de Bernard Roudet
Référence épuisée
Qui sont les jeunes Français ? Comment évoluent leurs comportements ? Quels changements sociaux vivent-ils ? Par les réponses qu’il propose, ce livre (...)
Formation accueil de loisirs des 11-15 ans
« Les 11-15 ans constituent un point aveugle des dispositifs publics »Une formation de trois jours pour permettre aux responsables de centres de loisirs ou de services jeunesse des collectivités de réfléchir sur l’accueil de loisirs des 11-15 (...) |
La restructuration de l'Injep
|